CS 1.6 ► Analyser le fonctionnement et la structure, identifier les entrées et sorties.
CT 4.1 ► Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.
Avec un incendie toutes les deux minutes en France, le risque d’incendie domestique est aussi fréquent que le risque de cambriolage. Les dégagements de fumées nocives provoquent des intoxications parfois mortelles. C’est pourquoi, depuis le 8 mars 2015, chaque logement, qu’il se situe dans une habitation individuelle ou dans une habitation collective, est équipé d’au moins un détecteur de fumée est normalisé.
Visionner l’animation " Gestion alarme incendie "
et répondre aux questions.
A l’aide du document ressource « CAPTEURS ET NATURE DE L'INFORMATION » répondre aux questions
Le bloc SDI (système de détection incendie) constitué de déclencheurs manuels et de détecteurs informe le module de gestion d’alarme incendie de la présence d’incendie. En fonction des informations reçues par les déclencheurs ou les détecteurs, le module de gestion d’alarme incendie donne l’ordre aux actionneurs pour permettre la mise en sécurité des usagers (émission d’un son, d’une lumière, ...). L’alarme incendie est constituée d’une chaîne d’information (SDI + Module de gestion d’alarme incendie) et d’une chaîne d’énergie qui réalise une action.
1- Regardez la vidéo explicative ci-dessous
Vidéo explicative-Séquence7-Séance 2
2- Complétez la fiche d'activité ci-dessus.
1ère solution : imprimer (en recto-verso la fiche).
2ème solution si vous n'avez pas d'imprimante, complétez directement le fichier PDF modifiable puis enregistrez le document à votre nom dans un dossier personnel de travail.
3 - Une fois la fiche réalisée, vous recevrez la correction. Merci de faire l'auto-correction et revenir vers votre professeur si vous avez des questions.
Une fois que vous avez fait la correction, vous pouvez placer le document dans le lutin